Première expérience ....

Publié le par Kate

Avec mon superbe robot :
J'ai testé et j'ai approuvé. Je me suis lancé dans la recette de cupcakes. J'ai réalisé la recette du Mode et Travaux de février 2009.

Recette de base pour 12 cupcakes
:

2 oeufs
125 g de sucre en poudre
125 g de farine avec levure incorporée
125 g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180 °C (th6) et préparer un moule à muffins en disposant 12 caissettes en papier à l'intérieur

Battre dans un saladier le sucre et les oeufs au fouet électrique jusqu'à ce que le mélage blanchisse.
Ajouter le beurre petit à petit en continuant de fouetter.
Incorporer la farine et mélanger doucement jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
Remplir les moules à moitié, les enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 15 min.
Attendre 10 min avant de retirer les cupcakes du moule et les poser sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Pour le glaçage : laisser libre court à votre imagination. Pour cette recette j'ai utilisé 150 g de sucre glace avec 3 cuillères à soupe d'eau chaude, du jus de citron et du colorant alimentaire, ainsi que des mini marschmallo, smarties...







Il ne vous reste plus qu'à déguster..... car vous ne pourrez absolument pas y resister....


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
WHAAAAAAAAAAAA !!! Quand je viens en Alsace, la prochaine fois, je te passe commande ! Bravo !!!!!Et le patch pour Cécilou est aussi très chouette !Bisous 
Répondre